Le superbe coupé Ferrari 375 America de Vignale pourrait atteindre des millions aux enchères

Si le nom de la Carrozzeria Vignale ne vous dit rien, il s’agit d’un carrossier automobile italien fondé par Alfredo Vignale en 1948. Elle était spécialisée dans la personnalisation des voitures des constructeurs locaux, comme Alfa Romeo, Fiat, Maserati et Lancia. Mais certains de ses modèles les plus célèbres étaient basés sur des modèles Ferrari. L’un de ces grands et rares exemples sera vendu aux enchères très prochainement.

La vente de RM Sotheby’s en Arizona aux États-Unis accueillera la vente aux enchères d’une Ferrari 375 America Coupe unique par Vignale. Il s’agit de l’une des trois seules voitures réalisées par le studio de Turin, Vignale transformant de ses propres yeux des dessins à l’échelle réelle en sculpture d’aluminium.

Cette Ferrari, dont le numéro de châssis est 0327 AL, est dotée de feux avant et arrière au style unique et d’une couleur extérieure bicolore saisissante, que beaucoup décrivent comme une marque de fabrique de Vignale. Une fois terminée, la voiture a été exposée des deux côtés de l’Atlantique. Sa première apparition publique a eu lieu au New York World Motor Sports Show en janvier, suivie d’une brève apparition à Genève en mars. Peu après le Salon de l’automobile de Genève 1954, la voiture a été livrée à son nouveau propriétaire, Robert Wilke, du Wisconsin.

Bien que la voiture soit fabuleuse de l’extérieur, il y a quelques marques d’utilisation notables dans l’habitacle. Il y a notamment quelques déchirures dans le revêtement des sièges et de l’usure sur la moquette. Cependant, le plus important est que la voiture possède toujours son moteur d’origine, comme l’a confirmé Ferrari Classiche.

Selon les estimations de RM Sotheby’s, cette voiture devrait être vendue entre 2 400 000 et 3 400 000 de dollars.

Réseaux sociaux

D'autres articles